Contenu sponsorisé par Voyageurs du Monde

UNE ENTREPRISE AU SERVICE DU VOYAGE

La naissance d’une idée

La genèse de Voyageurs du Monde se situe en 1979. L’agence du nom de « Carrefour des Voyages » offre une nouvelle vision du voyage. Le point de départ de l’offre est le spécialiste de la destination. C’est celui qui collabore avec les propositions de voyage et apporte son éclairage d’expert terrain.

Dix-sept ans passent avant que Alain Capestan et Jean-François Rial; puis leurs amis Lionel Habasque, Frédéric Moulin et Loic Minvielle; ne parient sur cette agence de voyages qui ne fait rien comme les autres.

Fleuve

Ensemble, ils la renomment « Voyageurs du Monde », comme pour mieux identifier ces experts du voyage qui composent ses rangs. Ils développent l’idée d’un tourisme engagé, respectueux de son environnement.

C’est muni de ces valeurs fortes et d’un maillage grandissant de conseillers à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Canada que Voyageurs du Monde propose des voyages sur-mesure dans plus de 150 pays.

En Suisse vous retrouverez une Cité des Voyageurs sur deux niveaux au cœur de Genève dans le quartier commerçant des Rues-Basses. Inauguré en Octobre 2011, c’est ici que les clients Suisse sont accueillis par les conseillers spécialistes pour concevoir leur voyage sur mesure. Pour en savoir plus n’hésitez pas à faire un tour sur le site suisse de Voyageurs du Monde.

Un réseau de conseillers

Les explorateurs les plus chevronnés, à la recherche de découvertes authentiques, sauront trouver un vivier de bonnes adresses et visites privées alimentées par ce réseau de passionnés.

Terrasse

L’accent est porté sur le conseiller qui est le garant du bon déroulé du séjour. Quasi omniprésent et prêt à parer à toute éventualité qui surviendrait au cours du séjour, il est épaulé par les correspondants locaux qui sont une ressource essentielle au bon fonctionnement de l’aventure.

Ce sont eux qui, sur le terrain, apportent la souplesse nécessaire permettant aux voyageurs de modifier leur séjour au dernier moment. Surprises et aventures sont indispensables pour faire de chaque voyage un voyage unique, c’est cela la promesse « Voyageurs du Monde ».

L’éthique et la morale

Au-delà de cette capacité d’adaptation, l’agence de voyages souhaite se positionner en acteur responsable à travers des actions emblématiques. Le tourisme ayant un impact fort sur les régions, les voyages organisés sont réfléchis pour valoriser certains aspects du pays concerné.

Voyage

Citons par exemple « Voyageurs en Israël et Palestine » pour montrer les deux visages de cette région à la situation complexe, brisant les tabous et provoquant la réflexion. Mais également, la Révolution égyptienne, où l’absence de voyageurs a empêché les deux bateaux situés dans la région de fonctionner. Pour autant, les équipes locales ont conservé leur salaire et leur emploi.

Voyageurs du Monde s’engage également dans plusieurs associations d’aide humanitaire et de défense des droits de l’homme et fait respecter une équité au sein de ses filiales à travers le monde, gagnant de fait, la certification « Agir pour un Tourisme Responsable » qui récompense les entreprises participant à la promotion du respect des régions et des populations visitées.

Les émissions de CO2

Être une agence de voyages c’est être à l’origine de nombreux déplacements autour du globe. Ces mêmes déplacements génèrent des émissions de dioxyde de carbone, menaçant la biodiversité. Pour contrer cela, l’agence finance (à travers le fonds Livelihoods Carbon Funds) des ONG qui luttent contre le réchauffement climatique à travers le plantage d’arbres pour reboiser les régions d’Amérique du Sud et d’Afrique.

Cascade

Ainsi, Voyageurs du Monde réussit à faire voyager des milliers de globe-trotters aux profils variés avec des séjours uniques, tous différents. Tout cela dans le respect de son environnement et des équipes qui s’investissent au quotidien pour continuer à faire rêver les passionnés.

Contenu sponsorisé par le Voyageurs du Monde

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com