Quels lieux visiter en Thaïlande ?

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus plébiscitées dans le monde. Parmi toutes les découvertes possibles dans ce pays, trois lieux magnifiques méritent le détour avec la promesse d’un séjour inoubliable.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

La Thaïlande séduit les touristes venus du monde entier. Réputée accueillante et chaleureuse, elle est connue pour sa gastronomie, la beauté de ses paysages et sa grande accessibilité financière. Parmi les lieux les plus visités, les superbes îles de Phuket et Koh Phi Phi avec leurs plages paradisiaques et leur végétation luxuriante ou encore la ville de Chiang Mai et son architecture remarquable. D’autres destinations, moins connues, méritent pourtant le détour.

Le parc national de Khao Sok

Des paysages semblables à ceux de Jurassic park ! Situé au sud de la Thaïlande, entre Phuket et Surat Thani, le parc de Khao Sok s’étend sur 740 km2. Avec une jungle de 160 millions d’années, des espèces animales étonnantes, des grottes et des cascades naturelles, ce parc est l’un des joyaux du monde. Réputé difficile d’accès - car très sauvage - Khao Sok est un petit paradis pour tous les amoureux de randonnées, à pieds comme à dos d‘éléphants ! Au départ du village situé à l’entrée du parc, des sentiers sont balisés pour partir à la découverte de la forêt en toute sécurité. Il est également difficile de venir à Khao Sok sans s’arrêter au lac de Chiew Larn, une vaste étendue d’eau entourée de falaises avec des cimes d’arbres engloutis par les eaux.

L’ancienne cité royale Ayutthaya

Ayutthaya est le vestige de toute une histoire. Située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok, la belle cité endormie été la capitale du Royaume de Siam jusqu'à ce qu'elle soit rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. La décoration des temples et leurs sculptures témoignent d’un artisanat remarquablement poussé pour l’époque.  Pour une dizaine de bahts, il est possible de louer des vélos afin de découvrir les lieux durant une journée. Le terrain étant totalement plat, c’est la meilleure solution pour se plonger dans l’histoire de la Thaïlande dans le plus grand calme.

Le parc maritime de Mu Ko Ang Thong

Le parc maritime de Mu Ko Ang Thong est un parc national marin fait de plusieurs îles totalement inhabitées. Situé dans le golfe de Thaïlande, le parc comprend 42 îles et offre quelques-unes des plus belles plongées dans le pays. L’écosystème aquatique est remarquable avec la possibilité de découvrir des espèces rares sans devoir plonger très profondément. À terre, le parc sert de refuge à une faune variée telle que les loutres, singes, sangliers, chauve-souris, des lézards, des iguanes, des pythons… et des cobras ! Ang Thong offre des paysages à couper le souffle, entre le bleu de la mer, le blanc du sable et le vert foncé de la végétation. Attention : chapeau indispensable pour ne pas risquer l’insolation.

Retrouvez notre sélection de destinations pour les vacances d'été

BFM Pratique propose à ses lecteurs des astuces et conseils autour de nombreuses situations du quotidien. Nos sélections de produits ou recommandations de services sont réalisées avec l’avis d’experts Conso indépendants. Ces propositions commerciales sont toutefois susceptibles d'être rémunérées, notamment grâce à l'affiliation. En savoir plus >