10 conseils nutrition et sport

Lorsque l’on fait du sport, le point crucial pour être en forme est celui de l’alimentation. Bien manger est l’un des facteurs principaux pour être en bonne santé et surtout pour atteindre ses objectifs sportifs. Votre vie sportive doit donc être centrée autour de cet élément. Voici les 10 conseils nutrition et sport pour atteindre vos objectifs.

Nutridiscount_femme.jpg

Prenez vos repas à heure régulière

Prendre vos repas à heure régulière va donner à l’organisme un apport énergétique régulier et la digestion en sera par la suite favorisée. Si vous comptez faire du sport lors des phases de digestion, vous perdrez en performances. En mangeant à heure régulière, vous pourrez respecter l’équilibre de votre organisme et saurez exploiter vos ressources au bon moment.

N’oubliez pas votre petit déjeuner

Trop de personnes oublient de prendre un petit déjeuner. Or, il est le repas le plus important de la journée puisqu’il apporte les glucides et protéines nécessaires pour être en forme toute la journée en évitant de se gaver sur les repas suivants. Sans ce repas, la vigilance, la concentration et l’attention risquent de fortement chuter, notamment à cause du manque de glycémie.
Pour votre entraînement, il est donc recommandé de bien manger le matin, et vous pouvez compléter votre apport énergétique en prenant des produits de musculation comme la protéine Whey. L’objectif, est concrètement d’éviter toutes carences liées à un apport insuffisant en protéines et en glucides.

Mangez de tout et équilibré

Pour vos besoins en vitamines, en minéraux, en protéines et en glucides, les éléments primordiaux pour vos entraînements sportifs, vous devez avoir une alimentation variée. Ce comportement, vous permettra de couvrir les éventuelles carences et vous optimiserez vos capacités physiologiques.

Si vous comptez augmentez votre prise de masse, une bonne nutrition et les produits de musculation pourront vous aider.

L’hydratation pour améliorer vos performances

La déshydratation est le phénomène terrible qui touche les sportifs. Vous devez vous hydrater en buvant de l’eau avant, pendant et surtout après l’effort sportif. Si vous ne vous hydratez pas, vous risquez une réduction des performances, les accidents musculaires, les troubles digestifs et d’autres phénomènes néfastes pour votre santé.

Vous pouvez prendre des boissons riches en minéraux pour vous aider dans vos performances sportives.

Apportez des nutriments à votre organisme

Lors de votre activité physique, vos ressources en énergie sont sollicitées. Il est donc recommandé de manger régulièrement des aliments riches en féculents et en glucides complexes pour apporter du carburant à vos muscles. Pour gagner en performances dans vos activités physiques, vous pouvez répartir la prise de protéines comme la Whey sur plusieurs repas.

Les Fruits et légumes à ne pas oublier

Certes les fruits et légumes sont des aliments faibles en calories, ils ont, toutefois, la capacité à couvrir les apports nutritionnels en vitamines et en minéraux. Les vitamines et les minéraux ont pour vocation de fixer et d’assimiler rapidement les nutriments. Riches en fibres, ils favorisent, de plus, le transit intestinal.

Toujours s’alimenter avant d’aller faire du sport

Pour se sentir en forme et efficace lors de la pratique de son activité physique il est recommandé de bien manger avant. En effet, l’objectif est d’évité lors de l’effort l’hypoglycémie. Attention, une alimentation trop riche vous causera des troubles de l’estomac.

Vous pouvez vous alimenter pendant l’effort

L’image du tennisman s’alimentant sur la courte trotte dans l’esprit de tous et ce n’est pas anodin. Manger pendant l’effort ou plutôt s’alimenter est un facteur clé pour éviter la déshydratation et le manque d’énergie. L’eau, le sodium et les glucides permettent d’éviter toutes les pertes énergétiques et sudorales. Bien vous hydrater pendant l’effort est surtout la chose la plus importante.

Que faire pendant la récupération ?

Après chaque effort, il est essentiel de bien récupérer car le corps a besoin de retrouver son équilibre. S’alimenter après l’effort, en prenant aussi des produits de musculation, vous aide à compenser toutes les pertes énergétiques générées pendant l’effort.

Evitez l’alcool

Si vous faîtes du sport régulièrement, préférez ne pas prendre d’alcool. Chaque verre d’alcool vous apporte des calories inutiles pour vos muscles et donc pour l’effort. De plus, ce-dernier produit des toxines difficiles à éliminer et génère une déshydratation accélérée. La prise d’alcool est donc à bannir si vous souhaitez vous entraîner fréquemment.

Où pouvez-vous trouver des produits de musculation pour compléter votre nutrition ?

Nutridiscount.fr est un site de vente en ligne de produits de musculation et de nutrition. Créé en 2011, Nutridiscount s’est imposé en quelques années comme l’un des sites référence du marché, reconnu et apprécié pour la qualité de ses services partout en France ! Outre des conditions d’achats uniques et novatrices, la force de cette structure s’explique par la dimension humaine qu’elle apporte au e-commerce à travers un service de proximité au client : du sur-mesure pour accompagner le sportif et l’aider à atteindre efficacement ses objectifs.

Le site Internet recense un peu plus de 130 marques et près de 8000 références parmi les meilleurs fabricants de suppléments nutritionnels au monde. Nutridiscount ne cesse d’innover depuis plus de cinq ans pour apporter un vrai vent de fraicheur dans le domaine et démocratiser la nutrition sportive en France : qualité, confiance et fiabilité sont les maitres-mots !

Nutridiscount