Saint-Étienne-du-Rouvray: des voleurs dérobent du cuivre dans une usine, l'un d'eux agresse un policier

Des policiers (Illustration). - LOIC VENANCE / AFP
Ce jeudi, un groupe de cambrioleurs a tenté de voler une entreprise de métallurgie autour de 2h10 du matin à Saint-Étienne-du-Rouvray, rue de la Freynay. L'alarme s'est déclenchée et a alors alerté les autorités.
Sur la vidéoprotection, le dirigeant de l'usine constate la présence de plusieurs personnes. Les voleurs sont entrés en brisant une fenêtre et en sciant des barreaux.
À l'arrivée des policiers, les voleurs tentent de prendre la fuite par l'arrière du bâtiment en escaladant le portail d'autres entreprises à proximité.
Un homme placé en garde à vue
Les voleurs sont vus en train de remplir un camion avec des morceaux de cuivre. Ils prennent la fuite mais sont rattrapés. L'un d'eux porte alors un coup de poing à un policier.
L'homme a été interpellé et placé en garde à vue pour vol par effraction en réunion et violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité. Né en 1979, il habiterait à Rouen.
Le camion contenant le cuivre volé a quant à lui été amené à l’hôtel de police pour être fouillé et perquisitionné. D’autres morceaux de cuivre ont été amenés dans une voiture. Le gérant estime le montant total du vol à 5000 euros de matériel.