BFM Normandie
Normandie

"Fête de la Nation" au Havre: le RN installe un groupe électrogène contre une éventuelle coupure de courant

La président du groupe Rassemblement national Marine Le Pen à l'Assemblée nationale le 20 octobre.

La président du groupe Rassemblement national Marine Le Pen à l'Assemblée nationale le 20 octobre. - ALAIN JOCARD / AFP

Le Rassemblement national anticipe d'éventuelles actions syndicales et a décidé de s'équiper d'un groupe électrogène pour assurer le discours de Marine Le Pen.

Une "Fête de la Nation" que le Rassemblement National veut sans accros. Ce lundi, à l'occasion du 1er-Mai, le parti politique organise son propre événement au Havre. Un "banquet" qui se veut fédérateur, mais que les syndicats locaux ont déjà en ligne de mire.

Alors, mieux vaut prévenir que guérir. Le RN a anticipé les éventuelles actions syndicales à l'encontre de Marine Le Pen, qui tiendra son discours à partir de 14 heures. Pour éviter toute coupure de courant, technique prisée des manifestants ces dernières semaines pour exprimer leur opposition, un groupe électrogène a été installé à l'extérieur des Docks du Havre, a appris BFMTV.

Les syndicats ont d'ores et déjà appelé à un "grand rassemblement unitaire et festif" contre la venue de l'ex Front-National en terres normandes. Une mobilisation qui se tiendrait après la manifestation du 1er-Mai qui s'est élancé dans la matinée.

L'implantation du Rassemblement national dans la région ne fait pas l'unanimité, ni auprès des syndicats, ni auprès de la classe politique locale.

Juliette Moreau Alvarez