BFM Normandie
Normandie
Alerte info

Étretat: deux corps découverts dans une habitation en feu, une enquête ouverte

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

L'habitation de deux étages est "entièrement embrasée". Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort.

Un feu d'habitation s'est déclaré, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Etretat, en Seine-Maritime. Accolée à deux maisons, l'habitation de deux étages est "entièrement embrasée", détaillent les pompiers à BFM Normandie.

Deux corps ont été retrouvés dans le logement sinistré, situé dans la rue de l'Abbé-Cochet. Les services de secours supposent qu'il s'agit des occupants de la maison, rapporte l'AFP.

Les corps retrouvés sont "a priori" ceux "d'un père d'une cinquantaine d'années et sa fille mineure âgée de 14 ans", selon le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné, interrogé par l'AFP.

Une enquête ouverte

Les causes de l'incendie ne sont "pas connues en l'état": "il semblerait que ces maisons soient souvent chauffées par des poêles à bois ce qui laisse la place à l'hypothèse d'un dysfonctionnement d'un appareil de chauffage", indique la même source.

Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Fécamp.

"Des autopsies seront pratiquées à la fois pour déterminer les causes exactes de la mort, mais également pour identifier les victimes avec certitude eu égard à l'état très dégradé des corps", a précisé M. Dieudonné.

En tout, une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur cette opération et l'incendie a été éteint dans la matinée.

Solenne Bertrand avec AFP