BFMTV

Vents violents: la Corse du sud en vigilance rouge et la Haute-Corse en vigilance orange

-

- - Météo France

L'alerte orange, succédant à la vigilance rouge, sur la Corse décidée initialement en raison des vents violents qui la parcouraient a été levée dans la soirée.

L'alerte orange, qui succédait à une vigilance rouge, est levée en Corse dimanche soir, indique Météo France. L'île a été balayée par des vents violents dans la journée. 

Les transports perturbés 

Météo France a relevé des rafales de l'ordre de 186 km/h sur le Cap Corse, 176 km/h à L'île-Rousse, 131 km/h à Alistro, 136 km/h à Solenzara, 158 km/h à Conca, 165 km/h à La Chiappa. Si l'institut note l'accalmie dans le nord de l'île, il poursuit en notant que "dans le sud du département, de fortes valeurs de l'ordre de 150 km/h à 160 km/h pourront être localement observées". 

Les bourrasques ont altéré le fonctionnement des transports en Corse. Des rotations aériennes ont été annulées tandis que les transports en commun, dont la circulation ferroviaire, ont été interrompus.

Il faut encore noter que sur le continent, trois départements ont aussi été placés en vigilance orange dans le cours de la journée à cause de la puissance du vent, à savoir l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Cette alerte a également été levée. 

Robin Verner