BFMTV

Une météo perturbée du Nord-Ouest au Nord, calme et plus ensoleillée ailleurs

Des pluies sont à prévoir sur la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France. Ailleurs, le temps est calme et les températures sont encore très douces pour la saison.

Le temps ce samedi est perturbé du Nord-Ouest au Nord, mais calme et plus ensoleillé ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

Pluie de la Bretagne aux Hauts-de-France

Sur la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France, le temps reste faiblement perturbé avec un ciel souvent très nuageux et de petites pluies, un peu plus soutenues sur le Finistère. Des entrées maritimes chargent encore le ciel du Languedoc-Roussillon et du sud de PACA, avec des pluies sur les Cévennes, un peu plus intenses.

Ailleurs, le temps est calme et plutôt bien ensoleillé. Dans le Val de Saône, en Lorraine, Alsace, moyenne vallée du Rhône et dans le Sud-Ouest, il faudra attendre quelques heures avant de voir le soleil car les grisailles ou les brouillards locaux risquent d'être tenaces.

Des maximales encore très douces

En cours d'après-midi, des nuages d'altitude chargent peu à peu le ciel de la Vendée en allant vers l'Île-de-France sur la façade atlantique. Le vent de secteur sud-ouest soufflera à 60-70 km/h sur les côtes de la Manche. Le vent d'autan se mettra en place avec des pointes à 70-80 km/h dans son domaine.

Les températures minimales afficheront 7-12 degrés, il fera un peu plus frais, autour de 5 à 8 degrés du Centre au Nord-Est. Les maximales seront toujours très douces pour la saison, avec 15 à 18 au nord et 18 à 20 au sud, jusqu'à 22 dans les Pyrénées-Atlantiques.

Par E.P avec AFP