BFMTV

Un temps toujours ensoleillé ce jeudi, quelques pluies dans le Sud

De larges éclaircies domineront du Grand Est à la Bourgogne, quelques pluies arroseront le Nord-Ouest et le Languedoc-Roussillon.

Le ciel restera couvert et faiblement pluvieux toute la journée de la Bretagne vers la pointe du Cotentin jusqu'aux Flandres maritimes. Ces précipitations devraient s'évacuer en mer en cours de journée. Des pluies arroseront également les plaines du Roussillon, du Languedoc, jusqu'aux Cévennes en journée.

En marge de cette zone, en Corse, du littoral varois vers la basse vallée du Rhône, du sud du Massif central jusque sur la chaîne des Pyrénées, le ciel sera chargé et donnera quelques pluies, un peu de neige au delà de 2000 mètres. Entre ces deux zones, l'humidité de basses couches sera encore de mise, les brumes et brouillards se dissiperont en cours de matinée, les éclaircies composeront alors avec des plaques de nuages bas tenaces par endroits et des nuages élevés. les éclaircies seront un peu plus larges du Grand Est à la Bourgogne.

Le vent sera sensible dans le domaine de l'Autan, les rafales atteindront 80 à 90 km/h. Au lever du jour, les températures seront de l'ordre de 0 à -3 degrés sur le quart nord-est du pays, de 3 à 7 dans l'intérieur, de 7 à 10 sur la façade atlantique, de 10 à 13 autour de la Grande bleue.

Les maximales s'échelonneront de 10 à 17 des Hauts de France vers la Nouvelle Aquitaine et la Corse.

A.S. avec AFP