BFMTV

Un temps plus sec ce mercredi, du vent sur le Sud-Est et la Corse

Après un début de semaine perturbé, la météo va connaître une accalmie ce mercredi. Le vent soufflera toutefois sur le Sud-Est et la Corse.

Le temps ce mercredi va connaître une accalmie, sera plus sec mais il y aura encore du vent dans le Sud-Est et la Corse, selon les prévisions de Météo-France. L'institut maintient en vigilance orange "crue" trois départements (Ardennes, Marne et Meuse).

Des rafales de vent dans le Sud-Est et sur la Corse

Sur le Languedoc-Roussillon, PACA et Corse, le soleil prédominera largement. Le vent sera toujours de la partie, avec du mistral en basses vallées du Rhône. Les rafales avoisineront 70/90 km/h, temporairement les 100 km/h.

La tramontane sera sensible sur le littoral audois. Sur l'Ile de beauté, le vent soufflera fort encore sur le côtier. Des pointes à 80/100 km/h se produiront, le matin, sur la côte est, puis l'après-midi sur le littoral ouest.

Sur une large moitié nord de l'Hexagone, en descendant jusqu'à l'Auvergne-Rhône-Alpes, des averses résiduelles seront encore possibles en début de journée, avec de la neige dès 700m sur le Massif central, 500/600m sur les massifs vosgiens, jurassiens et alpins.

Températures de saison

Ailleurs, en début de journée, le ciel sera variable alternant entre nuages et éclaircies mais de la grisaille voire des nappes de brouillards se formeront localement.

L'après-midi, le soleil arrivera à s'imposer un peu partout, seul le Nord-Ouest du pays, en englobant la région Pays de la Loire, restera sous un ciel encore chargé en nuages.

Les températures seront de saison. Les minimales avoisineront 0 à 4 degrés. Sous des éclaircies nocturnes, des gelées sont possibles localement. On relèvera 3 à 8 sur le littoral atlantique, le long des côtes de Manche ainsi qu' autour du Golfe du Lion.

Le thermomètre affichera au petit jour 7 à 11 degrés en Corse. Les maximales monteront de 8 à 11 degrés en général, 12 à 14 en Aquitaine et jusqu'à 18 sur Toulon et Aléria sur l'île de Beauté.

A.S. avec AFP