BFMTV
Météo

Un samedi ensoleillé sur les trois quarts du pays mais perturbé par des averses dans le Sud

placeholder video
Des averses touchent le pourtour méditerranéen ce samedi, alors que le soleil prédomine partout ailleurs. Le mercure, lui, restera largement au-dessus des normales de saison pour tout le week-end.

Cette semaine marquée par des températures printanières se termine sur la même tendance. Le beau temps et la douceur vont dominer sur une large partie de l'Hexagone ce samedi.

Une fois n'est pas coutume, c'est au sud du pays que le temps sera plus maussade. En effet, une dépression présente sur les Baléares entraîne des remontées humides et instables sur les régions de la Méditerranée, provoquant des averses.

Dans la matinée, cette perturbation remonte jusqu'au Massif central et au nord des Alpes. Plus tard, dans l'après-midi, elle se décalera sur l'extrême-sud du pays.

Des températures toujours au-dessus des normales saisonnières

Selon Météo-France, l'amplitude thermique sera particulièrement importante ce samedi. Alors qu'il ne fait que 6°C à Nantes ou 11°C à Paris dans la matinée, le mercure va s'envoler dans l'après-midi.

Il fera 23°C à Bordeaux, 17°C sur les côtes de la Manche, 22°C sur le pourtour méditerranéen et jusqu'à 25°C à Ajaccio, malgré les averses.

Ce dimanche, le temps sera ensoleillé quasiment partout sur le territoire métropolitain, à l'exception toujours du sud-est, des Alpes jusqu'à la Corse. Les températures resteront printanières: jusqu'à 27°C à Bordeaux et une moyenne de 20-21°C sur l'ensemble du pays. Un mercure largement au-dessus des normales de saison.

Salomé Robles