BFMTV

Un lundi pluvieux sur le Nord-Ouest, ensoleillé dans le Sud

Du Nord-Est au Sud-Ouest, les plaques de grisaille matinales seront fréquentes, avec parfois des bruines. Les températures sont en baisse.

Le temps ce lundi sera pluvieux sur le Nord-Ouest tandis que le soleil brillera près de la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France. Une nouvelle perturbation océanique apportera des pluies faibles sur la pointe bretonne en cours de matinée, accompagnées par un vent de sud-ouest puis nord-ouest modéré.

A l'avant, les éclaircies domineront sur le nord et l'ouest du pays, avec tout de même des bancs de brouillards au lever du jour. Le ciel se voilera puis se couvrira l'après-midi, les pluies gagneront la Normandie et les Pays de la Loire puis lentement les Hauts de France, la région parisienne, le Centre et la Nouvelle Aquitaine en soirée.

Grisaille

Du Nord-Est au Sud-Ouest, les plaques de grisaille matinales seront fréquentes, avec parfois des bruines. Elles se dissiperont parfois difficilement du Massif central au Grand Est et au pied des Pyrénées, le ciel sera variable l'après-midi.

En revanche les éclaircies seront belles sur le Sud-Ouest. Le temps sera largement ensoleillé près de la Méditerranée, avec encore un fort mistral en journée mais qui s'atténuera le soir. De même en Corse, les averses orageuses du matin s'estomperont l'après-midi.

Les températures minimales seront comprises entre 2 et 7 degrés sur une grande moitié nord, entre 6 et 12 de l'Aquitaine à la Provence et en Corse. Les maximales varieront entre 10 et 15 degrés en général, 15 et 18 en Aquitaine et entre 16 et 22 degrés sur les régions méditerranéennes.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

A.S. avec AFP