BFMTV

Temps pluvieux et nuageux dimanche sur une grande partie du pays

Après la neige de la veille, le temps plutôt à la grisaille et à la pluie ce dimanche. La vigilance orange pour verglas est d'ailleurs levée dans tous les départements

Le temps sera nuageux et pluvieux dimanche sur une grande partie du pays mais la vigilance orange verglas est levée dans tous les départements, selon le bulletin de Météo-France publiée à 6h00. De faibles pluies s'attarderont près des frontières de l'Est avec encore des chutes de neige sur les Vosges, le Jura et les Alpes du nord à partir de 400 à 600 m d'altitude.

Quelques flocons sur le Massif central

Le temps sera pluvieux dans le Sud-Ouest, notamment au sud de la Garonne avec de la neige sur les Pyrénées au dessus de 1.700 m. En revanche, le temps s'améliorera près de la Manche et sur le Nord-Ouest avec le retour de belles éclaircies dans l'après-midi. Autour de la Méditerranée aussi, le ciel sera lumineux mais le vent de nord-ouest soufflera fort près de Golfe du Lion et sur le sud de la Corse avec des rafales jusqu'à 90 km/h.

Sur le reste du pays, les nuages domineront et donneront quelques gouttes localement en matinée, voire quelques flocons sur le Massif central et les Ardennes. Le matin, les gelées entre 0 et -5 degrés seront fréquentes du Massif central et de Rhône-Alpes au Nord-Est. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 8 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 2 à 6 degrés dans l'Est, 6 à 12 degrés ailleurs, jusqu'à 13 à 15 degrés près de la Méditerranée.

R.V. avec AFP