BFMTV

Sept départements du nord de la France en alerte orange pour orages

La carte illustrant l'alerte orange émise par Météo France, et concernant sept départements ce jeudi.

La carte illustrant l'alerte orange émise par Météo France, et concernant sept départements ce jeudi. - Capture d'écran du site de Météo France.

Sept départements du nord de la France viennent d’être placés en alerte orange pour orages à partir de la fin de ce jeudi après-midi, a annoncé Météo France.

Les sept départements concernés par l’alerte orange pour orages émise par Méteo France sont le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, la Somme, l'Oise, la Seine-Maritime et l'Eure. L'alerte est en vigueur de 16h à 00h ce jeudi.

"Les intensités pluvieuses seront localement importantes sous les cellules les plus marquées où l'on attend des cumuls de l'ordre de 20 à 40 mm voire très localement plus de 50 mm en peu de temps", explique l'institut météorologique. Cet épisode orageux survient au lendemain de la mort d'une fillette de 5 ans, retrouvée morte dans une canalisation remplie d'eau mercredi soir à Rumigny, dans les Ardennes, à quelques kilomètres de l'Aisne, où s'étaient abattus toute la journée de forts orages.

A.M avec AFP