BFMTV

Quelle météo jusqu'à Noël en Ile-de-France?

Météo du 21 décembre.

Météo du 21 décembre. - BFM Paris

Temps agité ce vendredi entre pluie et vent qui souffle en rafale. Le week-end s'annonce plus calme et toujours doux.

De la pluie sur toute l'Ile-de-France et toute la journée. La météo de ce vendredi sera bien agitée. Des pluies localement soutenues viendront arroser la région, assorties d'un vent fort qui soufflera en rafale jusqu'à 70 à 80 km/h. Dans l'après-midi, les pluies pourraient être un peu moins intenses, mais le ciel restera bien gris.

Les températures en ce premier jour de l'hiver seront particulièrement douces et atteindront 13 à 15 degrés dans l'après-midi. Ces températures, anormalement élevées sont dignes d'un début de printemps ou d'une fin octobre. 

Météo du 21 décembre.
Météo du 21 décembre. © BFM Paris

Week-end plus calme et doux

Retour au calme pour la journée de samedi durant laquelle les éclaircies feront leur retour sur le bassin parisien. Les températures seront légèrement en baisse avec 12 à 13 degrés l'après-midi. 

météo
météo © BFM Paris

Dimanche s'annonce pluvieux mais moins agité que ce vendredi. Les températures seront toujours douces avec une moyenne de 13 degrés. 

Quel temps à Noël? 

La semaine prochaine, la pluie sera à nouveau présente lundi et les températures poursuivront leur baisse avec entre 10 et 11 degrés l'après-midi.

La météo pour la journée de Noël mardi est encore incertaine, avec un temps qui pourrait être changeant entre brouillards et nuages bas, perturbation et éclaircies. 

météo
météo © BFM Paris
Marc Hay avec Carole Blanchard