Pluie, inondations et crues: 12 départements toujours en vigilance orange

Ne vous attendez pas à du beau temps dans les jours qui viennent ! - Pierre Oscar Brunet
Le nombre de départements en vigilance orange pluie-inondation et crues est désormais de 12 ce jeudi soir, a annoncé VigiMétéoFrance.
Les Ardennes, l'Aisne, la Marne, la Meuse, le Nord, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Doubs, le Jura, l'Ain, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont en vigilance orange pour crues, orages ou pluie-inondation.
Une accalmie cet après-midi
Météo France note des "intensités plus faibles" sur le Jura et le Doubs cet après-midi. Mais ces précipitations "arrivent sur des sols déjà saturés. Ainsi malgré des intensités plus faibles, les départements du Jura et du Doubs sont maintenus en vigilance orange".
"Sur la Chiers, sur l'Orne, sur l'Ornain et sur l'Aisne amont, des débordements dommageables sont en cours", note Vigicrues dans son bulletin d'information. Et "de manière générale, de nombreux autres tronçons du pays sont en vigilance jaune".
La perturbation pluvio-orageuse va continuer "de s'enrouler sur le pays et va perdurer jusqu'à vendredi", explique l'organisme, "après une accalmie, les cumuls de précipitations seront parfois importants cette après-midi, notamment sur l'est et le nord du pays".
