BFMTV

Neige-Verglas: vigilance orange levée en Isère

Plus aucun département n'était placé en orange à 16 heures mercredi.

Plus aucun département n'était placé en orange à 16 heures mercredi. - -

Le département était sous vigilance pour un épisode neigeux et de verglas qui pouvait engendrer des difficultés de circulation et accroître le risque d'accident.

L'Isère repasse en jaune. Plus tôt dans la journée mercredi, le département avait été placé en vigilance orange "neige-verglas". En cause: un épisode neigeux et de verglas "suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation", selon Météo France, qui devrait néanmoins s'atténuer en fin de journée et dans la nuit.

A la mi-journée, il tombait en effet "de la neige lourde et collante au-dessus de 200 à 300 mètres d'altitude", et ce dans des "proportions importantes pour la région", indiquait Météo-France dans son communiqué.

Chutes de neige en altitude

Météo-France alertait essentiellement sur les conditions de circulation, qui "pouvaient devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier" où des chutes d'arbres pouvaient accentuer les difficultés.

De nouvelles chutes de neige étaient néanmoins attendues dans l'après-midi sur l'ensemble du département, notamment "au-dessus de 400 mètres d'altitude".

M. T. avec AFP