BFMTV

Neige et verglas: les transports scolaires suspendus mercredi dans plusieurs départements

Un car scolaire sous la neige (Photo d'illustration).

Un car scolaire sous la neige (Photo d'illustration). - GERARD JULIEN

Les transports scolaires sont suspendus dans une quinzaine de départements mercredi en raison des chutes de neige qui s'abattent sur la moitié nord du pays depuis mardi soir.

Le ramassage scolaire promet d'être sérieusement perturbé mercredi dans de nombreux départements français, touchés par un épisode de neige qui touche la moitié Nord du pays. 31 départements de la Bretagne à la région Grand Est ont été placés en vigilance orange par Météo France mardi pour risque de "neige et verglas".

Des cumuls de 2 à 7 cm de neige, voire localement jusqu'à 10 cm sont attendus en région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi. En prévention, les transports scolaires sont donc suspendus dans quatre départements d'Île-de-France mercredi: les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne.

Les départements concernés par une suspension des transports mercredi.
Les départements concernés par une suspension des transports mercredi. © BFMTV

Les transports scolaires sont également suspendus dans les quatre départements de la région bretonne, à savoir le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne, comme mardi.

Le ramassage devrait aussi être perturbé dans la Sarthe, l'Orne, le Calvados, la Manche, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret ou encore l'Eure.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV