BFMTV

Moins de pluie, plus d'éclaircies: amélioration progressive du temps ce lundi

Après un week-end de grisaille, le temps va progressivement s'améliorer ce lundi.

Le temps connaîtra une amélioration progressive en cours de journée lundi sur l'Hexagone, indique Météo France dans son bulletin de dimanche après-midi.

De la Bourgogne-Franche-Comté jusqu'à la région Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages feront d'abord de la résistance, et ils s'accompagneront de pluie ou averses passagères jusqu'en milieu d'après-midi. Il y aura également de petites chutes de neige vers 1000 à 1200 m sur le relief. Mais une amélioration apparaîtra en fin de journée. 

Températures en hausse

Sur les Alpes du Sud et la Corse, le ciel deviendra toutefois menaçant l'après-midi, avec des averses parfois orageuses. Quelques rares ondées sont aussi possibles près des côtes bretonnes et celles de la Manche.

Sur le reste du pays, les nuages ou la grisaille persisteront une bonne partie de la matinée, puis les éclaircies se développeront et deviendront belles l'après-midi. 

Sur le pourtour méditerranéen le soleil s'imposera dès le matin, mais le mistral soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h. Les températures minimales s'abaisseront entre 0 et 5 degrés sur le quart nord-est jusqu'à la Normandie, le Centre et le Massif central, avec quelques gelées dans le Grand-Est, elles iront de 4 à 9 degrés ailleurs, 8 à 12 près de la Méditerranée. 

Les maximales gagneront quelques degrés avec 12 à 16 degrés sur un quart nord-est, 15 à 19 degrés ailleurs du nord au sud et jusqu'à 20 sur le pourtour méditerranéen.

avec AFP