BFMTV

Météo: une vague de forte chaleur attendue en France la semaine prochaine

Le mercure pourrait atteindre jusqu'à 35 degrès la semaine prochaine, mais il est trop tôt pour parler d'une canicule.

La prochaine semaine s'annonce extrêmement chaude sur l'ensemble du pays. Une forte vague de chaleur devrait toucher le territoire mardi prochain, connaître un pic à partir de jeudi avant de s'achever le samedi. En revanche, les experts s'accordent à dire qu'il est encore trop tôt pour parler de canicule.

Dès mardi, les météorologues prévoient en effet des moyennes comprises entre 28 et 32 degrés du Nord et au Sud du pays, des chiffres en hausse dès le lendemain puisque pour mercredi, des températures entre 29 et 33 degrés sont attendues. Le mercure devrait bondir localement, avec des maximales jusqu'à 35 degrés à Montauban.

Les très chaudes journées de jeudi et vendredi

Pour les journées de jeudi et vendredi, la chaleur sera encore plus présente et selon les prévisions, les températures devraient osciller entre 30 et 36 degrés sur l'ensemble de la France. Des moyennes comprises entre 24 et 29 sont par exemple attendues sur les plages de la Manche.

Localement, le mercure devrait allégrement dépasser les 30 degrés. Ainsi, à Lyon, des pointes à 35 degrés sont attendues, des maximales similaires devraient d'ailleurs être recensées à Paris pour ces deux jours. À Bourges et à Reims, ce sont des températures comprises entre 33 et 34 degrés qui seront ressenties. Durant ces 48 heures, des pointes à 37, voire 38 degrés, pourront être enregistrées sur certains points précis du territoire.

La nuit, la chaleur se fera également ressentir. Ainsi, mercredi, au plus frais de la nuit, une minimale à 20 degrés attendra les Français.

avec Marc Hay