BFMTV

Météo: une journée douce et ensoleillée à Lille et sur le grand littoral

Le week-end s'annonce beaucoup plus maussade, avec de puissants vents et des pluies attendues dimanche.

Le calme avant la tempête. Malgré une couverture nuageuse présente toute la journée, ce vendredi sera très ensoleillé dans la région lilloise et sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais, depuis la matinée jusqu'en fin d'après-midi. Les températures, très douces pour la saison, raviront certainement celles et ceux qui prévoient des sorties ou des balades sur le front de mer.

S'il ne fera "que" 3°C à Hazebrouck et au Touquet ce matin, 4°C à Lille et Calais et jusqu'à 5°C à Boulogne-sur-mer, le mercure grimpera dans l'après-midi. Il faudra ainsi s'attendre à 11°C dans la préfecture des Hauts-de-France, ainsi qu'au Touquet, à Calais et à Gravelines. Au sud de Lille, les températures seront clémentes aussi avec 11°C à Seclin, Carvin, Lens; Genech et Douai.

Ce beau temps ne durera malheureusement pas ce week-end avec l'arrivée de la tempête Denis, qui amènera avec elle des nuages et des rafales de vent à 80km/h samedi. Du vent tempétueux est également à prévoir dimanche dans la région lilloise et sur le grand littoral, de même que d'importantes précipitations.

Juliette Mitoyen