BFMTV

Météo: un temps très nuageux sur le nord ce dimanche, des éclaircies par ailleurs

Sur les Alpes du sud, la Côte d'Azur et la Corse, le ciel sera mitigé. Les éclaircies seront contrariées par des nappes de grisaille le matin puis par de nombreux bourgeonnements.

Le temps sera très nuageux ce dimanche sur le nord et le nord-est avec un peu de pluie au nord de la Seine. Sur les Alpes du sud, la Côte d'Azur et la Corse, le ciel sera mitigé: les éclaircies seront contrariées par des nappes de grisaille le matin puis par de nombreux bourgeonnements.

Sur le reste du pourtour méditerranéen et les Pyrénées, le week-end se poursuivra sous un temps très ensoleillé. Un léger mistral soufflera en basse vallée du Rhône. Sur le sud-ouest jusqu'à la région Poitou-Charentes, les brouillards matinaux seront fréquents et parfois denses le long des vallées. Ils tarderont à se dissiper, notamment près de la Garonne, mais le soleil finira par s'imposer l'après-midi.

Grisaille et brumes

Sur le reste du pays, la grisaille dominera le matin et se doublera parfois de brumes ou bancs de brouillard. Progressivement, de la Bretagne au Centre-Val de Loire et à l'Auvergne Rhône-Alpes, les nuages bas évolueront vers un ciel plus clément, partagé entre éclaircies et moments nuageux.

Sur le nord et le nord-est, l'ambiance restera plus automnale, le ciel sera très nuageux à couvert avec un peu de pluie au nord de la Seine.

Au lever du jour, les températures s'inscriront entre 1 et 6 degrés dans les terres, avec parfois de petites gelées en campagne. L'après-midi, il fera entre 11 et 16 degrés sur la moitié nord et le centre-est, 16 à 20 sur les départements charentais et le Sud-Ouest, 17 à localement 21/22 sur les régions méditerranéennes.

Par JP avec AFP