BFMTV

Météo: un temps toujours instable sur l'ensemble du pays ce samedi

Le vent d'est soufflera assez fort sur les extrémités de la Corse et sur les côtes varoises avec des rafales jusqu'à 90 km/h, prévoit Météo-France. Des précipitations sont attendues sur la partie sud du pays.

Pour cette journée de samedi, le temps restera instable sur une bonne partie du pays avec des pluies parfois orageuses et marquées vers les Pyrénées-Orientales, le sud de l'Aude et l'est de la Corse. Il neigera sur les Pyrénées-Orientales au dessus de 1900 m d'altitude.

Une vigilance orange orages et pluie-inondation est d'ailleurs toujours en cours sur la Corse-du-Sud (2A), la Haute-Corse (2B) et les Pyrénées-Orientales avec un début d'évènement ce vendredi soir 22h.

Sur le PACA, le Languedoc, l'ouest de la Corse et l'est de Midi-Pyrénées, le temps sera le plus souvent très nuageux avec des précipitations plus faibles.

Fort vent

Le vent d'est soufflera assez fort sur les extrémités de la Corse et sur les côtes varoises avec des rafales jusqu'à 90 km/h. Le vent d'autan s'atténuera en revanche dans l'après-midi.

Sur le reste du pays, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel hésitera entre nuages éclaircies. Sur le nord du pays et vers le val de Saône, des plaques de nuages bas pourront se maintenir une grande partie de la journée.

Le matin, de petites gelées entre 0 et -3 degrés se produiront du nord-est au centre-est du pays. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 10 degrés, jusqu'à 11 à 14 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 6 à 13 degrés sur le nord et l'est du pays et 13 à 18 degrés ailleurs.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV