BFMTV

Météo: un temps nuageux et frais pour ce premier jour de l'année

Les températures seront conformes aux moyennes de saison. Des bancs de brouillards persisteront ce matin dans le Grand Est et le Val de Saône.

Le temps de ce mercredi, premier jour de l'année 2020, sera souvent gris sur le nord du pays, plus lumineux sur le Sud-Est et au voisinage des Pyrénées , selon les prévisions de Météo-France.

Sur le Jura, le sud de l'Alsace, les départements pyrénéens, le Sud-Est et la Corse, après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil s'imposera en journée. En revanche, partout ailleurs, le ciel restera sera souvent gris et très nuageux.

Les bancs de brouillards, localement givrants en matinée, persisteront une bonne partie de la journée sur le Grand Est et dans le Val de Saône.

À l'ouest, de la Bretagne et de la Basse-Normandie au Centre et au nord de la Nouvelle Aquitaine et de Midi-Pyrénées, le temps sera plus doux mais humide avec de petites pluies éparses localement.

Des températures de saison

Le matin, des gelées entre 0 et -3 degrés se produiront du nord et du nord-est à l'Auvergne Rhône-Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 0 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes.

L'après-midi, il fera 2 à 6 degrés du nord au nord-est en passant par l'Île-de-France, 6 à 13 degrés ailleurs, jusqu'à 14 à 17 degrés de la Côte-d'Azur à la Corse.

C.M. avec AFP