BFMTV

Météo: un samedi pluvieux dans le Sud et l'Est, variable ailleurs

Le ciel sera nuageux avec quelques averses localement. Côté températures, les minimales iront de 8 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 19 degrés près de la Méditerranée.

Des pluies s'étireront du Poitou-Charentes à la Lorraine et à l'Alsace samedi matin, et elles progresseront dans la journée vers la Bourgogne Franche-Comté, le Massif-central et le nord de Rhône-Alpes, selon Météo-France.

Partout ailleurs, le ciel sera nuageux à très nuageux avec quelques averses localement. Au voisinage des Pyrénées et sur le nord des Alpes, le temps tournera à l'orage dans l'après-midi.

Dans le Gard, la Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et en Corse, le soleil fera de belles apparitions avec tout au plus le départ d'une averse sur les Alpes du sud.

Des minimales de 8 à 15 degrés

Le vent de secteur ouest soufflera autour de 70 km/h en rafales sur les extrémités de la Corse et sur les côtes du nord du pays, jusqu'à 90 km/h sur le détroit du Pas de Calais.

Côté températures, les minimales iront de 8 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 19 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 15 à 22 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 23 à 27 degrés dans le Sud-Est et en Corse.

C.M. avec AFP