BFMTV

Météo: un épisode méditerranéen attendu ce vendredi vers les Cévennes

Les prévisions météorologiques pour le vendredi 12 juin 2020.

Les prévisions météorologiques pour le vendredi 12 juin 2020. - BFMTV

Les cumuls de précipitation pourraient atteindre les 100 à 150 ml en 24 heures sur les Cévennes.

Cela fait déjà plusieurs jours que le thermomètre affiche des températures en dessous des moyennes de saison et que les nuages s'amoncellent, apportant leur lot de précipitations. Une situation qui ne devrait guère s'améliorer ce vendredi, selon les prévisions de Météo France.

Selon l'organisme de prévisions météorologiques, dans un bulletin publié mercredi pour les prochains jours, "un système pluvio-orageux" doit se mettre en place dans le Sud-Est ce vendredi, avec des orages "particulièrement actifs sur le Languedoc où ils pourront donner des averses avec de fortes intensités pluvieuses, y compris en plaine et sur le littoral".

De fortes précipitations dans les Cévennes

La dégradation de ce jeudi va ainsi se déplacer vers la Manche, l'Île-de-France et la région Centre, mais c'est particulièrement entre le Massif central et la Méditerranée que les pluies seront les plus intenses, avec même un épisode méditerranéen vers les Cévennes où de très fortes précipitations sont attendues.

Selon le bulletin vidéo hebdomadaire de Météo France, les cumuls de précipitation pourraient ainsi atteindre les 100 à 150 ml en 24 heures sur les Cévennes.

Les conditions météorologiques devraient s'améliorer à compter de samedi, avec des températures qui remonteront progressivement.

Christophe Person avec Clarisse Martin