BFMTV

Météo: temps à la fois dégagé et couvert ce samedi, humide dans le nord

Le ciel sera couvert de nuages bas, des nappes de brumes ou de brouillards seront fréquentes, leur dissipation sera lente.

De la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vers le Languedoc-Roussillon et jusqu'aux Pyrénées, la journée se déroulera sous un ciel largement dégagé, les quelques brumes ou bancs de brouillards matinaux se dissiperont très vite. En Corse, un peu d'instabilité résiduelle apporte jusqu'en mi-journée quelques averses, sur la côte occidentale en particulier.

Sur le reste du pays, le temps sera calme mais l'humidité de basses couches sera bien présente. Le ciel sera couvert de nuages bas, des nappes de brumes ou de brouillards seront fréquentes, leur dissipation sera lente, cette grisaille pourrait même être tenace sur le quart nord-est du pays en donnant quelques bruines vers les massifs des Vosges et du Jura. Les éclaircies devraient être plus larges vers l'Aquitaine et Midi-Pyrénées l'après-midi.

1 à 4 degrés dans le sud-ouest

Au lever du jour, les températures seront assez basses, de faibles gelées sont attendues sur le Massif central, pas plus de 1 à 4 degrés sur le quart sud-ouest du pays, de 5 à 8 sur les côtes de Manche, de 7 à 9 sur la façade atlantique, 6 à 10 sur les rivages de la Méditerranée, 4 à 7 sur le reste du pays.

Les maximales remonteront un peu et atteindront 12 à 15 degrés sur la moitié nord du pays, 15 à 19 sur le sud, en Corse avec des pointes à 21 sur la Provence.

Par JP