BFMTV
Météo

Météo: soleil et chaleur restent au programme pour le dernier week-end d'août

placeholder video
Le dernier week-end du mois d'août va être marqué par des températures élevées et un ciel dégagé sur une grande partie du pays.

Après un été marqué par la sécheresse, les canicules et les incendies, le temps reste très chaud en France. Les températures sont toujours au-dessus des normales de saison, et devraient encore le rester dans un week-end très estival.

• Du soleil et quelques orages samedi

Tout le pays sera globalement ensoleillé samedi, à l'exception d'une partie du Nord-Est de l'Alsace à la Franche-Comté, où des précipitations et des orages pourraient toutefois marquer la matinée.

La météo du samedi 27 août 2022 au matin
La météo du samedi 27 août 2022 au matin © BFMTV

Dans l'après-midi, les nuages et les éclaircies vont se succéder sur la majeure partie du pays. Toute la partie est du territoire sera susceptible de connaître des pluies et des orages, tout comme la Corse et les Pyrénées.

La météo du samedi 27 août 2022 après-midi
La météo du samedi 27 août 2022 après-midi © BFMTV

Du côté du mercure, les températures devraient rester légèrement au-dessus des normales de saison. Le matin, elles seront comprises entre 10°C à Cherbourg et 23°C à Nice. Il fera également 12°C à Brest, 17°C à Paris et Strasbourg et 18°C à Bordeaux. Dans l'après-midi, il fera 24°C à Lille, 28°C à Nantes, 31°C à Toulouse et jusqu'à 33°C à Marseille.

Les températures du samedi 27 août après-midi
Les températures du samedi 27 août après-midi © BFMTV

• Un dimanche également ensoleillé

Dimanche, le temps sera toujours très ensoleillé, avec des brumes possibles dans l'ouest du pays en matinée. Au niveau des températures, elles seront semblables à la veille, avec 14°C à Rouen, 16°C à Paris, 19°C à Bordeaux et 23°C à Ajaccio en matinée.

La météo du dimanche 28 août 2022
La météo du dimanche 28 août 2022 © BFMTV

Dimanche après-midi, il faudra compter sur un mercure compris entre 21°C à Cherbourg et 31°C à Toulouse.

A. A. avec AFP