Météo: nuageux au nord, ensoleillé dans le sud et partout, des températures très douces

La réglementation est muette concernant la température maximum dans un logement. - Peyesces - Pixabay
Du Roussillon vers le Languedoc, du sud du Massif central jusqu'à la vallée du Rhône, les nuages bas sont tenaces tout au long de la journée ce dimanche, selon les prévisions de Météo France. Ils donnent des pluies parfois soutenues sur les contreforts des Cévennes. L'ensoleillement reste généreux au sud d'une ligne allant de l'estuaire de la Gironde au massif du Jura, des plaques de nuages bas sont toutefois à attendre du côté de la Provence.
Sur le reste du pays, la couverture nuageuse est de plus en plus compacte de la Loire en allant vers les Flandres, il pleut en matinée de la Bretagne vers les frontières du Nord-Est, ces précipitations sont plus marquées sur l'extrême ouest du pays.
Jusqu'à 30 au sud de la Garonne
L'après-midi, les éclaircies gagnent par le sud de ces régions mais le temps reste pluvieux aux abords des côtes de Manche ainsi que sur la Bretagne. Le vent de sud à sud-est se renforce dans la Vallée du Rhône, dans le domaine de l'Autan, sur les crêtes des Pyrénées, les rafales atteignent 60 à 70 km/h, localement jusqu'à 80 sur les zones les plus exposées.
Les températures restent très douces pour la saison. Au lever du jour,le thermomètre affiche 9 à 16 degrés du nord au sud, jusqu'à 17 à 18 sur le rivage du golfe du Lion. les maximales s'échelonnent de 18 à 20 degrés des frontières du Nord-Est à 26 à 28 sur le sud du pays, jusqu'à 30 au sud de la Garonne.