BFMTV

Météo: le froid revient accompagné d'un temps sec

Le ciel sera souvent assez chargé mais le temps sera malgré tout plus sec et plus frais, indique météo France.

Samedi, le temps sera plus sec mais plus frais, selon les prévisions de Météo-France. Quelques précipitations persisteront le matin sur le Nord-Est et les Alpes du Nord, avec un peu de neige dès 800 mètres d'altitude. Quelques averses de neige se produiront également en Corse, à partir de 1000 à 1200 mètres.

Sur le reste du pays, le ciel sera souvent très chargé, quelques averses se déclencheront sur les côtes de la Manche et le Grand-Est, dans une atmosphère refroidie.

Le soleil s'imposera sur le Sud-Est, mais le vent d'ouest est sensible sur le pourtour méditerranéen, jusqu'à 80/90 km/h sur les côtes varoises et la Corse.

Pluie et neige dans le Sud-Ouest

L'après-midi le ciel se couvrira au sud de la Garonne, il pleuvra sur le Pays basque et les Landes, il neigera sur l'ouest des Pyrénées à partir de 800 mètres, puis 500 mètres la nuit suivante. Le ciel sera couvert sur le Sud-Ouest, très chargé sur le Nord-Est, plus variable sur le reste du pays.

Les températures seront en baisse. Les minimales iront de -1 à 4 degrés en général, 4 à 9 sur le littoral, les gelées seront fortes en montagne.

Les maximales varieront entre 4 et 9 degrés dans l'est et le Massif central, 7 et 11 en général ailleurs, et entre 10 et 13 degrés près de la Méditerranée.

C.M. avec AFP