BFMTV
Météo

Météo: le département de l'Aude placé en vigilance orange "vent violent"

Le département de l'Aude est placé en vigilance orange pour vent violent le 1er février 2022

Le département de l'Aude est placé en vigilance orange pour vent violent le 1er février 2022 - Capturé d'écran - Météo France

L'Aude a été placé en vigilance orange ce mardi par Météo France pour vent violent. Les rafales pourraient dépasser les 130km/h.

Le département de l'Aude a été placé en vigilance orange par Météo France ce lundi pour "vent violent". Des fortes rafales sont en effet attendues dans la soirée et dans le début de la nuit.

Selon le bulletin, la tramontane et le cers pourraient atteindre 130km/h. Dans certains points exposés, les vents pourraient être encore plus violents. Actuellement, les rafales approchent les 100km/h.

Elles devraient se calmer dans le milieu de la nuit. La vigilance orange prend fin avant 4 heures du matin. Lundi, c'est le Var qui avait été placé en vigilance orange pour vent violent, ainsi que pour vagues et submersion.

Ailleurs en Outre-mer, la Réunion mercredi sera sous la menace du cyclone Batsirai. L'alerte orange du Plan Orsec Cyclones doit d'ailleurs être déclenchée dès 6h du matin selon Outre-mer La 1ère.

Anthony Audureau