BFMTV

Météo largement ensoleillée pour le dernier week-end des vacances

.

. - Capture BFMTV

Pour ce premier week-end de septembre, le ciel sera largement ensoleillé samedi et dimanche.

Voici de quoi consoler les derniers vacanciers sur le retour: il fera beau ce week-end sur toute la France, à de rares exceptions près.Sur l'ouest de la Bretagne, le ciel sera encore bien nuageux avec quelques gouttes en matinée puis les nuages laisseront percer des éclaircies dans l'après-midi. Sur le Jura, les Alpes ainsi que sur le nord et l'est de la Corse, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies avec un risque d'averse voire d'orage sur les Alpes du sud dans l'après-midi. En revanche, sur le reste du pays, le temps sera bien ensoleillé.

Météo
Météo © Capture BFMTV
Météo
Météo © Capture BFMTV

Le matin, les températures iront de 6 à 12 degrés sur la plupart des régions de l'intérieur, de 13 à 16 degrés dans le Sud-Ouest ainsi que sur les rivages de la Manche et de l'Atlantique, jusqu'à 17 à 21 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 20 à 24 degrés dans l'Est et près de la Manche et 23 à 28 degrés ailleurs. Dans la vallée du Rhône, le mistral soufflera de 70 à 90 km/h en rafales ainsi que le vent d'ouest sur les extrémités de la Corse.

Températures clémentes dimanche

Il fera beau quasiment partout dimanche dans l'Hexagone, malgré quelques nuages près de la Manche et en région Auvergne-Rhône-Alpes qui devraient se dissiper dans la journée. Les températures seront bien au-dessus des normales de saison en cette fin août, avec entre 12 et 27 degrés au nord, entre 15 et 30 degrés dans le sud. Une tendance qui devrait continuer lundi.

Météo
Météo © Capture BFMTV
Météo
Météo © Capture BFMTV
L.N.