BFMTV

Météo: l'Ouest dans la grisaille, fortes chaleurs à l'Est

Pluie. Photo d'illustration.

Pluie. Photo d'illustration. - Flickr / Pierre-Selim

Après les fortes chaleurs accumulées ces derniers jours, le temps devrait se montrer pluvieux et tourner à l'orage ce mercredi. Les températures vont chuter à l'ouest, mais rester élevées sur le reste du pays.

Changement de décor. Après le soleil, la pluie et les orages font leur apparition ce mercredi. D'après Météo France, le mauvais temps va s'installer doucement dans la matinée de la Bretagne au Pays de Loire, où quelques averses devraient accompagner un ciel nuageux.

Temps orageux dans l'après-midi

Le temps deviendra plus capricieux sur une grande partie du territoire dans l'après-midi. Des orages assez marqués, parfois ponctués de grêle, sont attendus dans les régions du nord. Nuages, averses et orages devraient également s'accentuer au fil des heures de la Champagne-Ardenne aux Pyrénées, en passant par la Lorraine et le Massif central.

Seuls les départements de l'est, de l'Alsace à la Méditerranée, seront sous le soleil. Le relief sera toutefois touché par quelques averses ponctuelles, et quelques orages devraient se déclencher localement en fin de journée.

-
- © BFMTV

Chute des températures à l'ouest

Les températures vont encore rester très élevées. Dès ce matin le thermomètre affichera entre 16 degrés à Brest et 23 degrés à Paris. L'après-midi on ressentira encore dix degrés au-dessus des moyennes de saison à l'est, avec 36 degrés à Strasbourg ou encore 34 à Lyon. 

Une chute des températures est toutefois attendue à l'ouest du pays. Seuls 20 à 26 degrés sont prévus de la Bretagne au Cotentin, et jusqu'à la façade atlantique.

-
- © BFMTV

La nuit sera moins chaude que la dernière, puisque 15 (Bretagne) à 24 degrés (Roussillon) sont espérés. Le temps sera pluvieux et orageux sur le pays.

Céline Penicaud