Météo: l'Ile-de-France sortie de la vigilance orange, retour à un temps calme
Vigilance orange levée sur l'Ile-de-France, la dépression Gabriel s'éloigne de l'Ile-de-France. Si 6 à 10 cm de neige sont encore présents au sol par endroits, la neige devrait peu à peu disparaître du paysage francilien ce mercredi.
Retour donc à un temps calme pour cette matinée qui sera marquée par des passages nuageux et quelques éclaircies entre les nuages. Les températures sont positives mais le ressenti est assez désagréable à cause du vent. A Roissy, le ressenti ce mercredi matin est ainsi de -4,3 degrés pour une température de 1 degré au thermomètre. A Paris, le ressenti se situe autour de -2 degrés, pour 2,2 degrés au thermomètre.

Temps maussade en fin de semaine
Dans l'après-midi les nuages seront de plus en plus nombreux et des précipitations assez faibles pourront être présentes. En début d'après-midi elles devraient prendre la forme de pluie et neige mêlées sans que cette neige ne tienne au sol. Le tout sous des températures de 3 à 4 degrés.
La suite de la semaine s'annonce maussade. Jeudi et vendredi quelques averses de neige pourraient localement tomber sur l'Ile-de-France, mais rien à voir avec les précipitations neigeuses de ce mardi soir. Le ciel restera globalement gris et les températures seront légèrement en hausse, avec jusqu'à 8 degrés vendredi. Le week-end s'annonce lui aussi assez nuageux, la journée de dimanche devrait être un peu plus ensoleillée.
