BFMTV
Météo

Météo: l'Ile-de-France sortie de la vigilance orange, retour à un temps calme

L'Ile-de-France n'est plus concernée par la vigilance orange neige et verglas. Plusieurs centimètres de neige sont toujours présents au sol par endroit, des averses de pluie et neige mêlées prévues dans la journée.

Vigilance orange levée sur l'Ile-de-France, la dépression Gabriel s'éloigne de l'Ile-de-France. Si 6 à 10 cm de neige sont encore présents au sol par endroits, la neige devrait peu à peu disparaître du paysage francilien ce mercredi.

Retour donc à un temps calme pour cette matinée qui sera marquée par des passages nuageux et quelques éclaircies entre les nuages. Les températures sont positives mais le ressenti est assez désagréable à cause du vent. A Roissy, le ressenti ce mercredi matin est ainsi de -4,3 degrés pour une température de 1 degré au thermomètre. A Paris, le ressenti se situe autour de -2 degrés, pour 2,2 degrés au thermomètre.

Météo du 30 janvier.
Météo du 30 janvier. © BFM Paris

Temps maussade en fin de semaine

Dans l'après-midi les nuages seront de plus en plus nombreux et des précipitations assez faibles pourront être présentes. En début d'après-midi elles devraient prendre la forme de pluie et neige mêlées sans que cette neige ne tienne au sol. Le tout sous des températures de 3 à 4 degrés. 

La suite de la semaine s'annonce maussade. Jeudi et vendredi quelques averses de neige pourraient localement tomber sur l'Ile-de-France, mais rien à voir avec les précipitations neigeuses de ce mardi soir. Le ciel restera globalement gris et les températures seront légèrement en hausse, avec jusqu'à 8 degrés vendredi. Le week-end s'annonce lui aussi assez nuageux, la journée de dimanche devrait être un peu plus ensoleillée. 

météo
météo © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard