BFMTV

Météo en Ile-de-France: un lundi gris et pluvieux, temps assez maussade toute la semaine

BFMTV

Des averses soutenues sont attendues pour ce lundi. Le temps restera globalement gris et maussade cette semaine.

Le soleil est aux abonnés absents ce lundi. Une perturbation arrivée par l'ouest va apporter pour cette matinée des précipitations et de nombreux nuages. Le vent va aussi se lever et souffler en rafale jusqu'à 50 km/h. Petite consolation la douceur, avec des températures de 5 à 9°C, des valeurs supérieures aux normales de saison. 

Peu de changement dans l'après-midi, la perturbation continuera d'onduler et le ciel de traîne va se mettre en place. Les nuages seront encore très présents et des averses parfois soutenues viendront arroser la région. De rares éclaircies pourront faire leur apparition tandis que le vent continuera de se renforcer avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Les températures de l'après-midi sont en en hausse, de 9 à 10°C. 

Temps maussade cette semaine 

Pour la suite de la semaine le temps s'annonce maussade. Au programme de mardi des averses soutenues, parfois sous forme de grésil, les températures seront en baisse mais atteindront tout de même 7°C. 

Petite accalmie mercredi avec le retour d'un temps plus sec et davantage de soleil mais le vent sera toujours présent. Jeudi une nouvelle perturbation apportera pluie et vent. 

Selon les premières tendances qui restent à confirmer, la fin de semaine s'annonce un peu plus calme à partir de vendredi. La douceur devrait s'installer jusqu'à la fin du week-end avec des températures qui pourront atteindre jusqu'à 14°C. 

Virgilia Hess avec Carole Blanchard