BFMTV

Météo en Ile-de-France: un début de semaine sous les nuages

La semaine commence sous les nuages et des températures bien froides.

Cette semaine débute dans la grisaille. Ce lundi en première partie de matinée, quelques éclaircies pourraient faire leur apparition mais le voile nuageux va progressivement s'intensifier et installer une grisaille tenace. Ces conditions maussades sont accompagnées ce lundi matin des températures assez basses, de -3 à 1 degré seulement. En tout début de matinée, Météo-France a relevé près de -5 du côté de Fontainebleau. 

météo
météo © BFM Paris

Dans l'après-midi, une perturbation fera progressivement son apparition. De nombreux nuages apporteront des précipitations par le nord-ouest, sous forme de pluie et parfois de pluie et neige mêlées. Ces éventuelles chutes de neige devraient être anecdotiques et ne pas tenir au sol. 

Météo du 4 février.
Météo du 4 février. © BFM Paris

Grisaille et douceur pour la suite de la semaine

La suite de la semaine s'annonce tout aussi mitigée. Les nuages auront du mal à se morceler mardi mais les températures seront en hausse. Mardi, le ciel rester bien nuageux, sous des températures qui pourront grimper jusqu'à 8 degrés. 

Selon les premières tendances de Météo-France pour la suite de la semaine, des averses devraient faire leur retour jeudi et le vent se renforcer à partir de vendredi. 

météo
météo © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard