BFMTV

Météo en Ile-de-France: temps partagé entre grisaille et éclaircies, la baisse des températures s'accentue

Le temps de ce mardi sera partagé entre grisaille et éclaircies dans l'après-midi. La baisse des températures s'accentue et va se poursuivre dans les prochains jours.

Le ciel va rester bien gris ce mardi matin. Par endroit, des bancs de brume et de brouillards pourraient diminuer la visibilité. Dans l'après-midi, quelques éclaircies pourraient faire leur apparition. Du côté du mercure, les températures atteindront 0 à 4 le matin et 6 à 8 degrés l'après-midi, des valeurs de saison mais qui baissent par rapport aux jours précédents.

Météo du 11 décembre.
Météo du 11 décembre. © BFM Paris

Les gelées arrivent en fin de semaine

Ces températures vont baisser encore davantage et passe sous les normales de saison à partir de mercredi. Sous un ciel voilé et quelques averses éventuelles, les températures ne dépasseront pas 1 degré le matin à Paris et 5 degrés l'après-midi.

Jeudi, le ciel sera toujours voilé mais la baisse va encore s'accentuer avec des gelées prévues en grande banlieue et 2 degrés de maximale dans la capitale l'après-midi. Vendredi, la température maximale restera de 2 degrés. Le matin, elles devraient descendre jusqu'à -2 degrés à Paris et encore plus bas en grande banlieue. 

météo
météo © BFM Paris

Cette baisse de températures devrait s'arrêter le week-end prochain avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse. Les températures devraient ainsi remonter jusqu'à 11 à 12 degrés. 

météo
météo © BFM Paris
Marc Hay avec Carole Blanchard