BFMTV

Météo en Ile-de-France: temps humide mais toujours doux

Météo du 19 décembre.

Météo du 19 décembre. - BFM Paris

Le temps de ce mercredi sera assez mitigé et plutôt humide avec une alternance de passages nuageux, d'averses et d'éclaircies.

La perturbation passée pendant la nuit laisse un ciel de traîne ce mercredi. Au programme de cette journée un temps changeant entre passages nuageux, courtes éclaircies et averses qui devraient être présentes tout au long de la journée. 

Les températures sont toujours particulièrement douces pour la saison, comptez 4 à 7 degrés le matin et 9 à 11 degrés l'après-midi, soit 2 à 3 degrés au-dessus des normales de saison. 

Météo du 19 décembre.
Météo du 19 décembre. © BFM Paris

Défilé de perturbations pour la fin de semaine

Un défilé de perturbations est ensuite attendu pour le reste de la semaine. Jeudi, le temps sera assez similaire à celui de mercredi, alternant passages nuageux et averses, le tout sous 7 à 12 degrés. Vendredi, la douceur sera encore plus présente. Jusqu'à 15 degrés sont attendus, soit 7 à 8 degrés au-dessus des normales. Mais une nouvelle perturbation apportera fortes pluies et bonnes rafales de vent avec des pointes jusqu'à 70 km/h. 

Samedi, les températures sont en baisse avec 12 degrés, mais le temps restera assez doux, accompagné de quelques averses. Dimanche, une nouvelle perturbation fera son entrée mais toujours dans la douceur avec jusqu'à 14 degrés. 

BFM Paris
BFM Paris © BFM Paris

Selon les premières tendances, la veille de Noël devrait être assez nuageuse lundi et marquée par quelques averses. Les températures devraient commencer à baisser pour redescendre à 11 degrés. Des valeurs encore au-dessus des normales. Pour la journée de Noël, le temps s'annonce sec avec d'assez belles éclaircies. Les températures continueront à baisser, comptez 5 degrés le matin et jusqu'à 9 l'après-midi. 

BFM Paris
BFM Paris © BFM Paris
Marc Hay avec Carole Blanchard