BFMTV

Météo en Ile-de-France: quelques averses de neige, temps humide 

Des averses de neige tombent sur l'Est de la région Ile-de-France.

Les premiers flocons de l'hiver sont arrivés ce mardi matin sur la Seine-et-Marne. A 8 heures, des averses de neige touchent la commune de Coutevroult à 10 km du parc Disneyland Paris ou encore les communes de Coulommiers, Mouroux et Rebais. Quelques flocons tombent également dans les Hauts-de-Seine à La Défense.

Ces averses de neige très locales peuvent avoir des conséquences sur la circulation mais ne devraient pas tenir au sol. Globalement, le temps restera gris et pluvieux ce mardi. Quelques flocons mêlés à de la pluie sont également possibles mais les températures positives ne devraient pas permettre à la neige de s'imposer.

Météo du 20 novembre.
Météo du 20 novembre. © BFM Paris

Mercredi, les températures seront en baisse, comprises entre -5 et 0 degré le matin. Après les précipitations de mardi, ces températures pourraient créer des plaques de verglas. L'après-midi, les températures pourront atteindre 4 degrés. 

BFM Paris
BFM Paris © BFM Paris

A partir de jeudi, les températures remonteront davantage avec 8 à 9 degrés, des valeurs de saison. Selon les premières tendances de Météo-France, le week-end devrait ensuite être partagé entre nuages et éclaircies, avec des températures entre 9 et 10 degrés.

BFM Paris
BFM Paris © BFM Paris
C. B