BFMTV

 Météo en Ile-de-France: quelques averses, baisse des températures cette semaine

Les températures entament une baisse cette semaine en Ile-de-France.

Ciel gris et changeant ce lundi en Ile-de-France. Les nuages devraient être assez présents en matinée avec un risque d'averses et des températures de 5 à 7 degrés. Dans l'après-midi, le temps restera changeant avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies et encore quelques averses. Les températures maximales seront en baisse par rapport à ces derniers jours et atteindront 9 à 10 degrés dans l'après-midi. 

Météo du 10 décembre.
Météo du 10 décembre. © BFM Paris

Pas plus de 4 à 4 degrés en milieu de semaine

Cette baisse des températures va s'accentuer au fil de la semaine qui sera marquée par une percée de l'hiver. En milieu de semaine, les températures ne dépasseront pas les 4 à 5 degrés l'après-midi, des températures en-dessous des normales de saison. Des gelées pourraient aussi faire leur retour entre jeudi et vendredi et les températures descendre jusqu'à -3 ou -4 degrés en grande banlieue. 

M2T2O
M2T2O © BFM Paris

Selon les premières prévisions de Météo-France, ce froid devrait s'atténuer le week-end prochain avec des températures qui remonteront autour des 10 degrés. Mais cette remontée des températures devrait être accompagnée d'une nouvelle perturbation et de bonnes pluies.

météo
météo © BFM Paris
Marc Hay avec Carole Blanchard