BFMTV

Météo en Ile-de-France: froid et grisaille ce vendredi, les températures remontent ce week-end

Les températures resteront bien basses ce vendredi, sous un ciel assez gris mais des éclaircies pourront faire leur apparition. Le week-end s'annonce lui sec, avec des températures en légère hausse.

Un temps froid et pas très beau au programme de ce vendredi. Pour la matinée, de nombreux nuages seront présents mais le temps restera sec. Le ciel devrait se dégager un peu plus dans le courant de la matinée, en particulier du côté du sud de la Seine-et-Marne. Les températures minimales restent bien basses, de -3 à 0 avec par exemple -3°C à Saclas, -0,5°C au Bourget. Le ressenti de froid pourra être davantage accentué, à Paris où les minimales sous abri sont de 0°C, le ressenti est de -3,7.

Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris
Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris

Dans l'après-midi même décor côté ciel. Les nuages resteront assez nombreux, ils devraient toutefois se dissiper en fin d'après-midi et les éclaircies revenir en toute fin de journée. Les températures maximales resteront basses, comprises entre 4 à 8°C. 

Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris

Un peu moins froid ce week-end

Ce week-end, la tendance restera la même: un temps calme et sec mais assez gris. Les températures remonteront légèrement, notamment en matinée, comptez 3 à 7°C samedi et 2 à 10°C dimanche, des valeurs légèrement au-dessus des normales de saison pour le dernier jour du week-end. 

Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard