BFMTV
Météo

Météo en Ile-de-France: du soleil et des températures plus respirables ce lundi

placeholder video
Le temps revient enfin à la normale ce lundi avec des températures dignes d'un mois de juillet. L'atmosphère sera bien plus respirable que ces derniers jours en Ile-de-France.

La matinée de ce lundi sera marquée par quelques gouttes de pluie sur le bassin parisien. Mais le ciel devrait se dégager cet après-midi avec des températures de saison, bien en dessous de l'épisode caniculaire de ces derniers jours.

Vigilance jaune au risque orageux

Des coups de tonnerre pourraient marquer localement ce début de journée. La région est placée en vigilance jaune ce matin du fait de ce risque orageux.

Du côté des températures, l'atmosphère sera beaucoup plus respirable. Ce matin il fait entre 13 et 17 degrés en Ile-de-France. On enregistre 13 degrés à Rambouillet, 14 à Fontainebleau, 15 à Cergy, 16 à Evry ou encore 17 degrés à Paris selon Météo France.

Les températures ce matin en Ile-de-France
Les températures ce matin en Ile-de-France © Capture d'écran BFM Paris

Jusqu'à 27 degrés cet après-midi

Cet après-midi le temps va s'améliorer par l'ouest. Les nuages vont peu à peu laisser place au soleil, excepté dans les Yvelines où le ciel restera couvert une bonne partie de la journée. Par ailleurs le temps restera sec partout en Ile-de-France.

Quant aux températures attendus en milieu de journée, elles seront dignes d'un mois de juillet et nettement en dessous des valeurs caniculaires de ce week-end.

Il fera 25 degrés à Plaisir, 26 à Paris et Saint-Denis et 27 degrés à Mantes-la-Jolie et Estampes. En l'espace de deux jours les températures ont baissé de 10 degrés en Ile-de-France.

Les températures pour ce lundi après-midi
Les températures pour ce lundi après-midi © Capture d'écran BFM Paris

Une semaine estivale

Le reste de la semaine sera tout aussi ensoleillé et estival avec le retour des températures de saison. Quelques passages nuageux feront leur apparition mais la pluie ne sera pas au programme.

Pour les maximales on retrouvera des valeurs comprises entre 27 et 28 degrés sur le bassin parisien.

Virgilia Hess avec Manon Fossat