BFMTV

Météo en Ile-de-France: après la grisaille du matin, un temps printanier cet après-midi

Météo du 16 janvier.

Météo du 16 janvier. - BFM Paris

La matinée sera bien grise mais les conditions s'améliorent et l'après-midi sera très agréable avec des températures qui monteront jusqu'à 14°C.

La journée débute sous la grisaille ce jeudi matin avec de nombreux nuages bas et des brouillards par endroits qui réduisent considérablement la visibilité. Pour cette matinée toutefois les nuages n'apporteront pas de précipitation et le ciel devrait commencer à se dégager dès la fin de matinée. Les températures sont assez fraîches, comptez 2 à 6°C. 

Météo du 16 janvier.
Météo du 16 janvier. © BFM Paris

L'après-midi aura des airs de printemps avec une belle luminosité malgré un voile nuageux. Ce voile nuageux s'épaissira en fin de journée avant l'arrivée d'une perturbation dans la nuit, mais l'après-midi sera agréable, notamment grâce à des températures qui grimperont jusqu'à 14°C. Des valeurs 7°C au-dessus des normales de saison. 

Météo du 16 janvier.
Météo du 16 janvier. © BFM Paris

Week-end plus frais, mais de saison

Pour les prochains jours, l'hiver fera progressivement son retour. La perturbation qui arrive dans la nuit apportera vendredi matin quelques petites averses par endroits même si les éclaircies seront de retour. La baisse des températures s'amorce avec des maximales de 11°C. 

Le week-end sera lui aussi plus frais mais de saison avec des maximales de l'ordre de 7 à 8°C. Côté ciel après de la grisaille en matinée, de beaux rayons de soleil sont attendus pour les après-midi de samedi et dimanche. 

Météo du 16 janvier.
Météo du 16 janvier. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard