BFMTV

Météo: 18 départements en alerte orange pour inondations, neige et verglas

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Christophe Archambault-AFP

Douze départements sont maintenus en vigilance orange ce samedi pour des risques d'inondations. L'alerte à la neige et au verglas dans trois départements a quant à elle été levée.

Douze départements sont toujours ce samedi en vigilance orange en raison des crues sur les bassins de la Seine, de la Saône et de leurs affluents, ainsi que la Meuse pour les rivières Saulx et Ornain.

Dans le détail, l'Eure, le Val-d'Oise, les Yvelines, Paris et la petite couronne (c'est-à-dire les départements de la Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), la Seine-et-Marne, la Marne, le Loiret, l'Aube et la Saône-et-Loire sont concernés par cette alerte.

Fin de l'alerte orange pour neige-verglas

Le pic de crue de la Seine attendu ce week-end à Paris devrait finalement être moins élevé que celui de 2016.

L'alerte orange neige-verglas pour l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire a été levée. Il neigera néanmoins vers 300 ou 400 mètres d'altitude sur la Drôme, la Haute-Loire et le sud de la Loire, vers 600 mètres sur l'Ardèche et la Lozère. Il s'agira de neige humide et collante. Ces chutes de neige faibliront en première partie de nuit tandis que la limite pluie-neige remontera par le sud vers 800-900 mètres.

13 départements en alerte orange
13 départements en alerte orange © Météo France
Les risques de crues en Ile-de-France
Les risques de crues en Ile-de-France © BFMTV
P.L avec AFP