BFMTV

Lille et Grand Littoral: nuages, averses orageuses et températures en baisse ce mardi

BFMTV
Le temps reste instable ce mardi dans l'agglomération lilloise et sur la Côte d'Opale. Les températures sont en baisse par rapport aux jours précédents.

Après le passage d'un front pluvieux hier, place au ciel de traîne ce mardi. Résultat: des éclaircies sont attendues en matinée, mais les nuages restent toujours présents avec quelques averses par endroit. Il fait 5°C sur tout le littoral et dans l'agglomération lilloise.

Grêle et grésille

Cet après-midi, le temps reste toujours mitigé avec encore de nombreux nuages et des averses localement orageuse, ce qui signifie de possibles chutes de grêle et de grésille par endroit. Le vent va par ailleurs se renforcer jusqu'à 70 km/h en rafales tandis que les températures sont en baisse par rapport à la veille. On attend entre 9°C et 10°C sur la côte et à Lille. 

Pour les prochains jours, les conditions météo vont être de plus en plus hivernales. Mercredi et jeudi, le temps sera encore très instable avec des températures en dessous des normales de saison. Une nouvelle dégradation est ensuite attendue en fin de semaine avec des températures qui pourraient légèrement remonter.

Benjamin Rieth