BFMTV

Lille et Grand Littoral: des éclaircies ce lundi matin, un ciel pluvieux cet après-midi

BFMTV
Le temps s'améliore après le passage de la tempête Denis ce week-end dans le nord de la France. Le vent faiblit, tandis que de belles éclaircies sont attendues ce matin.

Les conditions météo s'améliorent ce lundi matin dans la région lilloise et sur le littoral. De belles éclaircies sont attendues dans la matinée, avec un léger risque d'averses par endroit. Le vent continue de souffler en rafales jusqu'à 90 km/h. Des valeurs en baisse par rapport à dimanche où le vent a soufflé jusqu'à 103 km/h dans les rues de Lille et 114 km/h à Calais.

Dans l'après-midi, le temps s'assombrit dans l'agglomération lilloise et sur la Côte d'Opale. Des nuages nombreux sont attendus avec des averses sur une grande partie de la région. Les températures sont comprises entre 9°C et 11°C sur littoral et entre 10°C et 11°C dans la métropole lilloise.

Pour la suite de la semaine, le temps continue de s'améliorer même si des averses sont encore prévues mardi. Un ciel plus ensoleillé prendra le relais à partir de mercredi jusqu'à vendredi. Ce week-end, il faut cependant s'attendre à un ciel plus gris. Les températures sont en légère baisse toute la semaine.

Benjamin Rieth