BFMTV

Les températures restent douces ce jeudi, une perturbation arrive par le Nord-Ouest

Il fera encore très doux ce jeudi, malgré l'arrivée d'une perturbation atlantique qui aménera quelques pluies sur le Nord-Ouest.

Une perturbation atlantique tentera de s'enfoncer sur le pays mais elle buttera sur l'anticyclone continental, son activité sera faible. Le ciel sera toutefois très nuageux en journée de la Bretagne et des Pays de la Loire à la frontière belge, avec quelques brouillards en début de matinée.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Quelques pluies à prévoir

Le ciel se couvrira l'après-midi avec quelques pluies éparses, qui se décaleront au nord de la Seine en soirée. Des éclaircies reviendront en fin de journée sur le nord de la Bretagne et du Cotentin.

A l'avant de ce temps faiblement perturbé, le ciel sera voilé du Nord au Sud-Ouest, de plus en plus dégagé en allant vers l'Est.

Des entrées maritimes de nuages bas persisteront en journée sur le Languedoc et le Roussillon, elles donneront quelques pluies éparses.

Les températures restent hautes

En revanche les brouillards matinaux en basse vallée du Rhône seront rapidement dissipés. Le vent d'autan et le vent de sud sur les Pyrénées, encore modérés le matin, faibliront l'après-midi.

Les températures resteront largement au-dessus des normales d'une fin de mois de fin février. Les minimales iront de 4 à 9 degrés en général d'est en ouest, 2 à Strasbourg, 10 à Paris et Biarritz, les maximales de 11 à 15 degrés sur le Nord-Ouest, et de 15 à 20 ailleurs.

A.S. avec AFP