BFMTV

Les nuages et la pluie font leur retour par le Nord-Ouest ce lundi

Le temps sera nuageux et pluvieux sur une large partie nord-ouest ce lundi, tandis que les éclaircies persisteront sur l'Est et le Sud-Est.

Le temps lundi sera nuageux et localement pluvieux, sauf près de la grande Bleue, selon les prévisions de Météo-France. Dès le début de journée, de la Bretagne et les Hauts de France jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine, de nombreux nuages couvriront le ciel en s'accompagnant parfois d'un peu de pluie, tandis que de la Champagne-Ardenne jusqu'à l'ouest de l'Auvergne, les éclaircies du petit matin s'effaceront assez vite.

>> Retrouvez les prévisions météo de votre région sur BFM Météo

Au cours de l'après-midi, le ciel couvert s'installera de la Champagne-Ardenne et la Lorraine jusqu'à l'ouest des Pyrénées, avec des pluies plus fréquentes de l'Aquitaine au Massif central, quelques gouttes au nord.

Passages pluvieux

Par contre, de la Manche au Poitou-Charentes, le ciel redeviendra plus variable, des éclaircies se développeront entre les passages nuageux. Mais ces derniers resteront menaçants et donneront parfois de bonnes averses, notamment sur les régions côtières.

De l'Alsace à l'Occitanie et PACA, les conditions seront calmes jusqu'en fin d'après-midi, et souvent ensoleillées après la dissipation des brouillards ou nuages bas particulièrement nombreux dans les vallées au petit matin. Mais en soirée, de l'Alsace aux Pyrénées le ciel finira par se couvrir. Sur la Corse, là aussi il faudra s'attendre à de nombreux passages nuageux et localement quelques gouttes.

Les températures minimales seront souvent comprises entre -1 et 5 degrés du Grand-Est au Massif central, entre 2 et 8 degrés ailleurs, mais plutôt entre 7 et 13 degrés de la Bretagne et Pays de Loire jusqu'au Nord-Pas-de-Calais ainsi que près de la Méditerranée et de l'Atlantique, voire 13 à 16 en Corse.

Les maximales varieront de 14 à 19 degrés sur la moitié nord, localement 10 à 14 dans le quart nord-est, elles iront de 15 à 21 degrés au sud, jusqu'à 22 à 24 degrés près de la Méditerranée.

A.S. avec AFP