BFMTV

Le temps samedi : douceur marquée par des températures maximales

Des averses sont attendues ce samedi dans le nord du pays. Le sud connaîtra quant à lui des températures élevées pour la saison: jusqu'à 23 à 26 en Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Le temps samedi sera marqué par une perturbation dans le nord du pays, tandis que le thermomètre affichera des températures très douces pour la saison en particulier dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Une perturbation abordera la pointe de Bretagne en cours de nuit. Dans la matinée, elle s'étirera de la baie de Somme au golfe du Morbihan. L'après-midi, les précipitations arroseront les régions allant des Ardennes aux Charentes, elles seront un peu plus soutenues vers le Nord-Pas de Calais et la Picardie.

Des vents soutenus dans l'ouest

Ailleurs, les brouillards et nuages bas seront fréquents en matinée, ils se disloqueront au fil des heures, les éclaircies seront assez larges l'après-midi du Grand-Est vers une bonne moitié sud du pays. A noter tout de même, la présence de nuages bas tout au long de la journée sur le rivage méditerranéen. Le vent de sud-ouest sera soutenu dès le lever du jour sur la Bretagne puis vers les côtes de Manche. Les rafales atteindront 80 à 90 km/h sur les côtes, 50 à 70 km/h dans l'intérieur.

Au lever du jour, le thermomètre affichera de 5 à 10 degrés en général, mais 11 à 13 sur les côtes de Manche, la façade atlantique, autour de la Grande Bleue ainsi qu'en Corse. Les maximales, très douces pour la saison, seront de l'ordre de 16 à 20 degrés mais atteindront jusqu'à 23 à 26 en Aquitaine et Midi-Pyrénées.

R.V. avec AFP