BFMTV

Le temps mardi: orageux à l'est, bel après-midi ailleurs

Le ciel est variable avec quelques nuages bas, par endroits sur l'Île-de-France et les Hauts-de-France. Des Alpes à la Provence, une instabilité se forme et développe des averses accompagnées principalement, l'après-midi, d'orages.

Le temps mardi est orageux à l'est du Rhône, tandis que le reste de la France connaîtra un bel après-midi, selon les prévisions de Météo France.

Des nuages en Île-de-France

Au lever du jour, les plaques de grisaille sont assez présentes de la Bretagne en allant au Massif central jusqu'au département du Rhône. Cette humidité donne quelques pluies éparses sur l'Auvergne mais se résorbe peu à peu en cours de matinée, laissant place à de larges éclaircies.

Au nord de ces régions, le ciel est variable avec quelques nuages bas, par endroits, notamment sur l'Île-de-France et les Hauts-de-France. Avec l'évolution diurne, le soleil est garanti pour l'après-midi. Des Alpes à la Provence, une instabilité se forme et développe des averses accompagnées principalement, l'après-midi, d'orages.

Jusqu'à 31° dans le Sud-Est

En Corse, les cumulus deviennent menaçants en matinée, ils finissent par donner, en montagne, des averses. Le tonnerre pourra se faire entendre localement. Ces conditions instables s'installent aussi sur le fond de chaîne pyrénéen avec un risque de pluies à caractère orageux sur le relief des Pyrénées-Orientales. Sur le reste du pays, les conditions estivales persistent.

Les minimales sont comprises entre 12 et 17 degrés en général, entre 19 et 22 sur le pourtour méditerranéen. Les maximales sont de saison et atteindront 20 à 26 degrés sur la moitié nord, 24 à 28 dans le Sud-Ouest et 27 à 31 dans le Sud-Est.

Par E.P avec AFP